Chers clients de CW Group à Minorque.
Malheureusement, après le lockdown, nous n'avons pas été en mesure de trouver un agent digne de confiance à Minorque qui puisse représenter notre société.
Pour cette raison, nous vous demandons de visiter l'une des agences immobilières les plus réputées de Minorque. Veuillez cliquer sur ce lien et visiter www.bonninsanso.com l'agence à Minorque avec le meilleur portefeuille.
Nous vous souhaitons bonne chance pour trouver la propriété de vos rêves.
Christian Wolf
Avenida Fort de l 'Eau,
175, Local 6
07701, Mahon
E- Mail:
L'île tranquille de Minorque cache des secrets cachés qui vous donnent l'impression que le temps s'est arrêté. L'une de ces attractions est aussi le marché de Ciutadella ou le marché aux poissons (populairement connu sous le nom de Mercat des Peix). C'est une destination indispensable pour tous les amateurs de petits arts et les gourmets.
Situé au centre de la vieille ville, sur la "Plaza de la Libertad", c'est l'un des marchés hebdomadaires les plus charmants de la région. Sur la petite place il y a un stand central avec du poisson frais et autour de celui-ci il y a plusieurs petits stands offrant la meilleure récolte des jardins de Menorca.
Le marché hebdomadaire très animé attire aussi bien la population locale que les touristes. Le dynamisme du marché vous séduira.
Nous vous recommandons de vous rendre au marché dès les premières heures du matin pour déguster un copieux petit déjeuner ou les délicieuses tapas des petits bars.
Il y a beaucoup plus que du poisson frais.
Le célèbre marché aux poissons de Maó a élargi son offre culinaire et est aujourd'hui un lieu animé pour déguster de petits snacks.
Le marché aux poissons de Mahón offre non seulement la plus vaste gamme de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés de Minorque, mais aussi de nombreux délices culinaires tels que les tapas et les pinchos (petits délices). Vous pouvez également acheter des produits locaux tels que l'excellent fromage, le vin unique ou la bière de Minorque. C'est devenu un lieu de rencontre où se déroulent des événements culinaires, des concerts en direct, etc. Surtout pour les nouveaux arrivants sur l'île, c'est un endroit idéal pour nouer de nouveaux contacts et de nouvelles amitiés. Les Minorquins sont des gens très ouverts d'esprit et aiment faire partie de la vie sociale.
Une promenade dans le port voisin est fortement recommandée après la visite de cette place du marché spéciale. Si vous êtes déjà dans le centre historique, vous devriez également visiter les célèbres bâtiments de la ville, tels que l'église du Carmen et le monastère, le Teatro principal de Maó, le bureau du maire et l'église de Santa MarÃa du XVIIIe siècle.
Figat est une confiture maison aux racines médiévales. Elle est faite à la fin de l'été avec les dernières figues de la saison estivale. Idéal pour le petit-déjeuner ou en accompagnement d'un fromage minorquin.
Elle est obtenue en faisant cuire les fruits à feu doux pendant plusieurs heures jusqu'à l'obtention d'une masse uniforme.
Cette confiture a le meilleur goût à Ciutadella.
La variante appelée Arrope est aussi une confiture de figues plus épaisse, à laquelle on ajoute des fruits comme le melon ou des légumes comme le chou rouge ou la citrouille.
La recette est simple et le secret de cette délicatesse sont les ingrédients locaux : Figues, écorces d'orange, sucre et, sur demande, autres fruits ou légumes frais. Les ingrédients sont coupés en petits morceaux et cuits pour donner à la masse une couleur foncée. Le mélange est bien mélangé pendant deux heures. Après la cuisson, elle est versée dans des verres et peut être dégustée à volonté.
La vraie gâterie méditerranéenne de la classe extra !
Oliaigua est une soupe de légumes variée basée sur la tradition ancienne de la cuisine de ferme mennorquine.
Oliaigua est l’un des plats les plus typiques de Minorque et peut être servi chaud ou froid en fonction de la saison. Le nom dérive de la combinaison d'huile (Oli) et d'eau (Aigua).
Oliaigua était un plat très populaire parmi les agriculteurs. Ils l'ont mangé au petit-déjeuner parce que cela leur donnait l'énergie nécessaire pour travailler dans les champs à la chaleur. Au début, ce repas simple était préparé avec de l'huile, de l'eau, des légumes et du pain.
La recette d'Oliaigua d'aujourd'hui comprend des tomates, de l'ail, des oignons, des poivrons verts, de l'huile d'olive, de l'eau et du pain grillé. Les légumes de saison sont particulièrement appropriés comme accompagnement. La soupe se mange fraîche en été, avec une portion de figues ou de melon; le mélange de sucré et de salé est bon pour les Menorquinos et beaucoup de leurs invités.
Au printemps, ce sont les asperges qui lui confèrent son caractère méridional. En hiver, cette soupe est servie tiède avec des pommes de terre frites, des œufs, des oignons ou des cornichons au vinaigre. La tranche de pain ne devrait pas manquer, de préférence quand elle a quelques jours et est rôtie.
Cette soupe inhabituelle peut être trouvée dans la plupart des pubs et des bars toute l'année. Goûtez cette soupe avec un vin de Minorque de bonne qualité!
Le gin de Minorque se distingue des autres en ce qu'il est fait à la main à partir de raisins et de baies de genièvre soigneusement sélectionnés. La note méditerranéenne est enrichie par des plantes secrètes de Minorque.
Le gin a été introduit sur l'île au 18ème siècle sous le gouvernement britannique. Au cours de ces décennies, des milliers de marins et d'officiers anglais sont venus à Minorque. pendant leur temps libre, ils buvaient le drink à la mode alors connu - le gin - qui n’était pas encore très répandu aux îles Baléares. Certains découvreurs ont vite découvert comment faire du gin. Ils ont importé des baies de genièvre et produit du gin à partir d'eau minérale et d'alcool éthylique d'origine végétarienne.
Le gin de Minorque a été obtenu à partir de la fermentation de diverses céréales telles que le maïs, le seigle ou l'orge et le brandy. Le gin était distillé dans une bouilloire en cuivre au feu de bois et recouvert de baies de genièvre et de diverses herbes.
Le gin d'aujourd'hui est fabriqué à partir d'alcool de raisin raffiné. Il est stocké dans des fûts de chêne blanc avant d'être mis en bouteille, ce qui déclenche son arôme de bois subtil. La teneur en alcool du gin est comprise entre 30% et 45%.
Traditionnellement, le gin est raffiné avec du vrai jus de citron; ce mélange est commercialisé sous le nom de Pomada, sauf à Ciutadella, où il s'appelle Ginet. À ne pas manquer lors des fêtes de Minorque.
Ce gin aromatisé peut être goûté partout dans l'île; il vous suffit de décider vous-même comment le préparer. Le gin de Minorque est en effet un symbole de Minorque. La distillerie du port de Mahón peut être visitée du lundi au samedi.
Tu veux l'essayer?
Dans ce qui suit, vous serez informé où et quand vous pouvez trouver les marchés de Minorque